le raclett’house

Chez Eddy Baillifard – Bruson

Authenticité
et Bonne humeur

EDDY CHEZ LUI

Le Raclett’House vous propose à la fois un restaurant ou l’on vous sert des plats du terroir valaisan et aussi un service d’hébergement, dans une ambiance et une convivialité authentique

EDDY CHEZ VOUS

Que nous venions chez vous en qualité de traiteur, que vous commandiez sur notre boutique en ligne ou que vous utilisiez nos recettes, voici comment Eddy peut être chez vous

RESTAURATION

Mets au fromage, plats du terroir valaisans et produits régionaux

HÉBERGEMENT

Tout le monde est le bienvenu Chez Eddy pour y passer une nuit

i

ACTUALITÉS

Suivez donc notre fil d’actualité dans les médias et sur les réseaux sociaux

SHOP EN LIGNE

Nos produits vous ont séduits? Commandez-les ici

Eddy pour vos évènements

Vous organisez un évènement particulier et souhaitez faire plaisir et profiter d’un moment convivial ? Nous organisons pour vous la réception et le service de vos invités. Raclette tradionnelle, fondue, charcuterie, produits et vins du terroir, nous assurons tout ou partie de votre réception !

Spécialité de notre service traiteur

Fromages Gravés : Vous voulez faire plaisir à une personne chère de votre entourage, offrir un prix original ou tout autre cadeau, offrez un fromage personnalisé !

Assiettes Valaisannes “Chez Eddy”: Pour vos réceptions nous préparons, en plus de la vente de nos fromages, de superbes Planchettes Valaisannes.

Le Val de Bagne

Le Val de Bagnes est une vallée de Suisse dans le district d’Entremont en Valais. Il traverse l’intégralité de la commune de Bagnes, la deuxième en superficie de Suisse.

Arrosé par la Dranse de Bagnes, le val de Bagnes débouche sur le val d’Entremont à la hauteur de Sembrancher. Avec les rivières des autres vallées, la Dranse de Bagnes forme la Dranse qui s’écoule jusqu’à Martigny avant de rejoindre le Rhône. De Sembrancher, le val de Bagnes s’étend en direction de l’est sur quelques kilomètres avant de bifurquer à la hauteur du Châble en direction du sud-est. En remontant cette route, on croise les villages de Sembrancher, Le Chable, Bruson, Prarreyer, Versegères, Champsec, Lourtier, Sarreyer et Verbier. On y trouve la célèbre station de Ski de Verbier et également le départ de nombreuses courses en montagnes et de randonnées à pied et à ski. Après le village de Lourtier, la vallée se rétrécit jusqu’au barrage de Mauvoisin. Le lac artificiel recouvre une bonne partie de la partie supérieure du vallon confiné entre le Mont Blanc de Cheilon à l’est et le massif du Grand Combin à l’ouest.

Le Val de Bagnes regroupe également de nombreux alpages tout au long de la vallée : Parmis les plus connus, on retrouve La Marlène, Les Grands Plans, Mille, Le Vacheret, Sery-Laly, Chermontane et La Chaux. Tous ont un troupeau composé de vaches d’Hérens mais aussi de vaches “Blanches”. Certains fabriquent le fromage à Raclette du Valais AOP directement sur l’alpage et d’autres, comme l’alpage de Sery-Laly, livrent le lait dans notre fromagerie à Champsec.

Au Raclett’House
Spécialités valaisannes, fondues, raclettes, charcuterie, vins valaisans et bonne humeur!